Le show débute avec un récapitulatif de ce qui s’est passé au dernier PPV avec la victoire d’Impact sur Elite, la victoire d’Ike à l’Elimination Chamber et les vainqueurs des différents matchs. Le show s’ouvre directement avec le directeur, Laurent, qui nous souhaite la bienvenue, via son bureau, au dernier épisode de Fusion. Dernier épisode car ce soir Nitro et Impact vont devenir indépendant l’un de l’autre et les GM de chaque roster vont choisir les superstars qu’ils souhaitent dans leur show. Tout le monde est transférable sauf les GM et les superstars blessées. A partir de la semaine prochaine nous aurons chaque lundi un épisode de Nitro et chaque vendredi un épisode d’Impact. Laurent nous souhaite une bonne soirée et un bon draft !
Le générique se lance et les fans sont accueillis sous les pyros et la bienvenue des commentateurs. Ces derniers nous disent que cette soirée sera historique car c’est la plus grosse draft de l’histoire.
La musique du GM d’Impact retentit est Zoran arrive avec un large sourire sur la rampe. Il dit qu’il l’a fait ! Il dit qu’il a emmené Impact à la victoire et dit qu’il a tué Elite ! Il avait prévenu Clément mais ce dernier ne voulait pas l’écouter. Il a enfin le contrôle d’Impact et du roster d’Elite. Il dit qu’il pourrait virer tout le roster d’Elite mais il ne le fera pas car il est un GM respectueux. Il dit que ce soir il va annoncer son premier choix pour la draft et son premier est ...
Une musique retentit est c’est celle du nouveau GM de Nitro, Jonel ! Il nous souhaite tout d’abord la bienvenue à Fusion ! Il dit qu’il pensait que Zoran serait plus respectueux qu’il le dit et qu’au moins il l’attendrait pour annoncer son premier choix. Zoran dit qu’il ne sait même pas qui il est et qu’il aurait dû ouvrir le show au lieu d’ouvrir sa gueule maintenant. Jonel n’apprécie pas et dit que s’il veut jouer comme cela alors il n’y a aucun souci pour lui. Jonel dit que c’est lui qui va ouvrir la draft en choisissant le PCW Champion, Ike !
Zoran s’énerve est dit qu’il voulait Ike mais que ce n’est pas important car il prend avec lui le World Heavyweight Champion, Penzé ! Les deux GM se regardent sur la rampe et Jonel annonce qu’il annoncera son futur choix après le premier match de la soirée.
World Tag Team Championship
Magnus et Magnum vs Pif et Hercule vs ELP
Très bon combat avec ces six lutteurs. A la fin On voit deux hommes masqués arriver aux abords du ring. ELP vient les confronter mais se font tabasser. Le match est arrêté à la suite de cette intervention. Pif et Hercule essaient de les poursuivent dans le public mais sans succès.
Jonel est dans son bureau est annonce que son second choix est Mr. America !
L’ancien roster d’Elite est dans une loge et chacun se demande s’il sera viré ou non. Zoran vient les voir et dit à Atitus de ne pas avoir peur car le concernant, il est on second choix. Atitus est rassuré mais demande ce qu’il en sera des autres. Zoran dit de ne pas s’inquiéter.
On nous annonce le PPV No Way Out pour le 4 octobre prochain !
Intercontinental Championship
Greeny vs Finkle
Bon match de 12 minutes. A la fin The Dangers interviennent dans le dos de l’arbitre pour que Greeny puisse utiliser son poing américain pour le compte de 3.
Les deux GM arrivent, sur la rampe, au niveau de leur pupitre. Jonel annonce qu’il draft Barry ! Zoran dit que c’est un bon choix mais que pour sa part il recrute le champion US, The Big Lebowsky ! Jonel choisit alors le champion Intercontinental, Greeny ! Zoran dit qu’il prend Finkle ! Jonel dit que le titre US n’ira pas à Impact car ce soir The Big Lebowsky affrontera Barry ! Zoran se dispute avec Jonel et dit qu’il va le payer.
US Championship
The Big Lebowsky vs Barry
Match explosif avec beaucoup de tensions. A la fin Barry se fait attaquer par Pouf, Tige et Nours qui viennent ruiner les espoirs de Barry. The Big Lebowsky gagne par DQ mais décide avant de partir de corriger Pouf, Tige et Nours en les faisant fuir. Barry lui serre la main en signe de respect.
Jonel est contrarié dans son bureau car Barry n’a pas réussi à retenir le titre US. The Madness arrive et Ike demande pourquoi il n’a pas encore choisi Soris et Cien. Jonel dit qu’il va la faire et de ne pas s’en faire. Ike dit qu’il ne veut pas être séparé de ses amis.
On retrouve les GM sur la rampe et Jonel dit qu’il choisit Junior pour Nitro à la surprise générale, Penzé et Junior (The Big 4) sont donc séparés. Zoran sourit et dit qu’il va devoir des comptes au Big 4 ce soir et que ça sent mauvais pour lui. Il dit que lui prend X-Style. Jonel dit qu’il choisit Mini Penz ! Zoran dit qu’il prend alors Jesus Lapin !
Hardcore Championship
Chris Morris vs Doogy Dog
Beaucoup de sang a coulé dans le match et alors que The Dangers voulait une nouvelle fois intervenir, Magnus et Magnum les attaquent et les font fuir. Doogy Dog jette Morris sur les punaises de la troisième corde et enchaine avec son 450 Splash pour la victoire ! Nouveau Hardcore Champion !
Jonel est dans son bureau est se fait coller au mur par Junior, qui lui demande pourquoi il l’a séparé de son ami. Jonel lui dit qu’il doit avancer et qu’il le voulait dans son show pour être en haut de carte et plus le valet de Penzé. Junior dit qu’il a intérêt à lui montrer de la reconnaissance car sinon il part. Jonel lui promet un match de championnat pour No Way Out, le 4 octobre prochain contre Ike ! Junior le relâche et part.
PCW Tag Team Championship
The Madness (Cien et Soris) vs Oke et Alf
Match cinq étoiles avec beaucoup de rebondissements. A la fin Cien esquive un Super Kick d’Oke et ce dernier frappe Alf par accident. The Madness en profite pour porter son 3D pour la victoire.
Jonel dit se fut un excellent match par équipe et prend Oke dans son roster. Zoran dit qu’il n’a pas digérer la séparation du Big 4 et annonce l’arrivée d’Alf à Impact !!! Oke et Alf se regarde dépités et Oke dit qu’ils ne peuvent pas être séparés. Alf dit à Oke que les règles sont les règles et le prend dans ses bras. Alf lui dit de ne pas oublier son but ultime avant sa retraite et dit qu’il lui a tout appris et que c’est à lui de jouer. Les deux lutteurs sont très émus et partent sous une ovation.
Après la pause publicitaire on nous annonce que Madina, Piggy et Stanley sont partis à Impact tandis que The Giant, Cien et Soris vont à Nitro.
Madina est avec Magnus et Magnum et dit qu’elle espère être dans le même roster qu’eux. Zoran arrive et souhaite la bienvenue Madina et dit qu’Impact récupère le Women’s Championship grâce à elle. Madina apprécie et remercie son GM.
The New Dawn (Torty et Jackson) vs Tige et Nours
Match très court car Tige et Nours préfère fuir dans public en voyant qu’ils étaient dominés. Barry les attrape pour les remonter dans le ring et Torty porte son finish sur Tige pour le compte de 3.
Jonel et Zoran se disputent dans le bureau de Laurent et Zoran dit que Jonel veut séparer les équipes pour l’emmerder. Jonel dit que c’est lui qui a commencé. Laurent demande à tous de se calmer et qu’il a une idée. Les GM annonceront à présent leur choix de lutteurs par deux pour éviter de séparer des équipes. Les deux GM sont d’accord et Jonel annonce l’arrivée de Torty et Jackson pour Nitro tandis que Zoran choisit Ulysse et Xavier ! Jonel rajoute qu’il a oublié de dire que le prochain match sera pour le titre de Penzé !!! Zoran hurle de colère.
World Heavyweight Championship
Mr. America vs Penzé
Match de légende avec deux icones de la PCW. Les deux sont au maximum de leur force et sont épuisés. Zoran arrive encourager Penzé mais Jonel vient encourager Mr. America. A la fin Penzé s’aide des cordes pour le tombé sans que l’arbitre ne le remarque et remporte ainsi le combat. The Big 4 vient dire adieu à son leader et ce dernier célèbre une dernière fois avec son clan.
Jonel arrive dans la loge de la Nexus et dit à Nathan et Ethan de dire au revoir à leurs amis car ils partent avec lui pour Nitro. Ethan et Nathan sont en colère et dit qu’ils ne veulent pas être séparés mais Jonel dit que c’est soit ça soit la porte. The Nexus se font une dernière accolade et Nathan et Ethan suivent Jonel.
Dans son bureau Zoran dit qu’il choisit Hercule et Pif et dit que ce soir Ike défendra son titre face à Atitus !
Cruiserweight Championship
Pouf vs Colorious
Bon match de 7 minutes avec beaucoup de voltige. Colorious arrive à battre Pouf avec un petit paquet pour le comte de 3.
De retour après la pause publicitaire, on nous annonce que Rabbit, Nours, Tige, Souler et Greeny vont à Nitro et El Phanto, El Pendo, Colorious, Magnus et Magnum vont à Impact !
Atitus et avec l’ancien roster d’Elite est dit qu’il a compris que Zoran allait tous les sauver du renvoi. Il dit qu’il va falloir lui faire confiance et oublier Clément, leur ancien GM, qui les a abandonnés. Tout le monde est d’accord mais Big Lebowsky veut savoir qui sont les deux hommes qui ont attaqués ELP et les autres ces dernières semaines. Atitus ne sait pas mais dit qu’il va enquêter.
Jonel et Zoran nous annoncent les derniers draftés. Jonel annonce l’arrivée de Super Kabot et de Spok ! Zoran dit qu’il prend Kiri et Sirella. Jonel rigole et dit à Zoran de dire adieu au titre Hardcore car il prend Doogy Dog ! Et enfin son dernier choix Kamer ! Zoran ne l’avait pas vu venir mais qu’il faut étoffer la division féminine et dit que ses derniers choix sont Haley et Amber !
Nitro et Impact ont donc choisi leur lutteurs et Laurent arrive pour officialiser le tout. Il dit que la soirée n’est pas finie car Ike va défendre son titre face à Atitus maintenant !
Main Event de la soirée
PCW Championship
Ike (c) vs Atitus
Match incroyable avec deux superstars qui se portent des finishs monumentaux. Chacun essai de dominer mais les deux font aussi puissant l’un que l’autre. A la fin The Madness veut intervenir mais le roster d’Impact arrive pour les empêcher. Jonel arrive et demande au roster de Nitro d’intervenir pour attaquer Impact. Les deux rosters se retrouvent à se battre autour du ring et même dans le public. Le match devient complément fou et plus personne ne comprend ce qu’il se passe. Soris arrive à prendre le PCW Championship et à porter un violent coup à la tête d’Atitus. Ike enchaine avec son Spear pour la victoire.
Le show se termine avec le chaos général avec une immense bagarre et la sécurité qui essai de séparer tout le monde.